Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.

Accueilportail1FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

poulain et respect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kimi

Féminin

MessageSujet: poulain et respect   Sam 19 Juin - 22:05

Mon poulain est gentil mais de temps en temps il me teste.

Je lui demande de reculer - il met un certain temps.

Il essaie de mordiller.

comment dois-je m'y prendre sans violence à me faire respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiliane

Féminin

MessageSujet: Re: poulain et respect   Lun 21 Juin - 21:57

Lorsqu'il vous mordille une petite tape sur le bout du nez, bien entre les deux naseaux suivi d'un non ferme devrait le dissuader_
Sur le coup il risque d'être surpris et lever la tête mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas à cause de la douleur, il n'y en a pas !

Si il met du temps a reculer, c'est sans doute en effet pour vous tester, pour voir qui est le plus fort_
Il faut que dès le départ vous lui montriez que vous êtes son "dominant" car sinon il risque de prendre très vite le dessus avec sa masse, même si ce n'est pas méchant_
Personellement je vous conseillerez de travailler régulièrement le reculer, dès qu'il manifeste un signe de reculer, ne serait ce que le report de son poids à l'arrière félicitez le, il finira par réagir de plus en plus vite, et par conséquent vous lui demanderez de moins en moins_
Quand il comprendra que lorsqu'il vous obéit vous le mettez dans le confort, il obéira plus rapidement_
Voir le profil de l'utilisateur http://Kiin-x3.skyblog.com
jumbo+freyja88

Féminin

MessageSujet: Re: poulain et respect   Mer 23 Mar - 19:08

Kiliane a écrit:
Lorsqu'il vous mordille une petite tape sur le bout du nez, bien entre les deux naseaux suivi d'un non ferme devrait le dissuader_
Sur le coup il risque d'être surpris et lever la tête mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas à cause de la douleur, il n'y en a pas !

Si il met du temps a reculer, c'est sans doute en effet pour vous tester, pour voir qui est le plus fort_
Il faut que dès le départ vous lui montriez que vous êtes son "dominant" car sinon il risque de prendre très vite le dessus avec sa masse, même si ce n'est pas méchant_
Personellement je vous conseillerez de travailler régulièrement le reculer, dès qu'il manifeste un signe de reculer, ne serait ce que le report de son poids à l'arrière félicitez le, il finira par réagir de plus en plus vite, et par conséquent vous lui demanderez de moins en moins_
Quand il comprendra que lorsqu'il vous obéit vous le mettez dans le confort, il obéira plus rapidement_

+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poulain et respect   

poulain et respect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1