Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 energique et plantes pour lila

Aller en bas 
AuteurMessage
lila

avatar

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: energique et plantes pour lila   Lun 7 Avr - 17:23

Actions : Soutien & entretien

Composé de plantes médicinales ayant un rôle accélérateur de la régénération des tissus, trés utile pour reconstituer les fibres déchirées lors d'une tendinite, d'une entorse, ou d'une élongation.

Actions conjuguées de cette synergie

Harpagophytum et saule : rôle de lutte contre l'inflammation, et la douleur.

Ortie, bambou et pręle, rôle de reconstituant cellulaire des tissus lésés.

En enlevant rapidement la douleur, on évite d'altérer le membre opposé, par compensation, et la remise en état sera accélérée

L'immobilité suivant un effort de tendon, permet la réparation des fibres endommagées, mais nuit à la circulation. Une bonne vascularisation accélére la reconstruction de ces fibres.

L' harpagophytum L’Harpagophytum est protecteur des capsules articulaires, ligaments, tendons et muscles, rôle antirhumatismale, anti-inflammatoire et antalgique. Un cheval qui ne soufre pas peut revenir à l'entraînement plus rapidement, sachant que l'immobilisation prolongée engendre beaucoup d'autres problčmes comportementaux et physiques.

la plante d'Afrique du Sud. La racine de la plante

Le saule anti-inflammatoire et antirhumatismale. En diminuant la biosynthése des prostaglandines, le saule recule le seuil de perception de la douleur, et favorise la sécrétion des surrénales de cortisol.

Le bambou riche en silice 70% minimum. Action sur le tissu conjonctif, le silicium stimule la synthčse du collagéne, élément des tissus tendineux et ligamentaires.



Il facilite la reconstitution des tissus détruits lors d'atteintes d'une capsule articulaire ou de lésions tendineuses. La silice constitue un "ciment" cellulaire, permettant la fixation du calcium. La meilleure plante pour activer la remise en état des tendons et ligaments.

L'ortie bloque la formation de médiateurs chimiques responsables de l'activité inflammatoire. Elle protége ainsi les tissus articulaires et tendineux des effets inflammatoires. Employée pour résorber les œdémes et engorgements lymphatiques. L'ortie aide à la fixation du calcium et du fer. Plante activant la circulation sanguine.

Le cerisier diurétique permettant l'élimination des œdémes et engorgements des membres.

La vigne rouge performe la circulation pour palier aux longues journées d'immobilité, et activer la cicatrisation des fibres lésées.

La prêle des champs (en petite quantité dans cette synergie), apporte son du silicium, assurant la souplesse des fibres tendineuses et ligamentaires et facilitant leur reconstruction en cas d'atteintes.



Protocole d'utilisation

Posologie 2 doses le matin, 1 à midi et 1 dose le soir, durant plusieurs mois jusqu'à la guérison et la convalescence terminée. Une dose contient 25 g du mélange.

Conditionnement en 3kg pour une cure d'entretien ou pour un poney.

En cas de claquage, tendinite et entorse, il convient de prendre le seau de 7kg cure sur 70jours à raison de 100g par jour (4 doses).


Conserver dans un lieu à l'abri de l'humidité, et des fortes chaleurs.

qu'en pensez vous car je voudrais prendre se produit pour lila pour son arthrose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
energique et plantes pour lila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes pour aquarium
» plantes pour salle de bain?
» PLANTES POUR JARDINS TEMPERES OU OMBRAGES
» entrer nos plantes pour l'hiver
» plantes pour dessous d'arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au quotidien! :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: